Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Nov

La tête dans les Etoiles...

Publié par Evi  - Catégories :  #Plein la tête !

La tête dans les Etoiles...

Et oui, il y a un peu moins d'un an, j'ai cédé à la tentation, j'ai lu "Nos Étoiles Contraires".

J'ai longtemps hésité à le lire car je voyais que beaucoup de critiques disaient que ce livre ne valait pas la peine d'être lu, que tout le monde en parlait mais, qu'au final, ce n'était pas aussi bien que ça. Alors j'ai dis: "STOP ! Je vais quand même le lire et je me ferai mon propre avis".

J'ai bien fait !
Un livre passionnant, tragique, enivrant, je ne pouvais plus m’arrêter de le lire, si bien qu'en moins de 48h, il était fini.

Je vais vous faire un très très court résumé car je ne veux pas vous gâcher cette belle histoire.

Hazel a 13 ans quand on lui diagnostique un cancer de la thyroïde et des métastases dans les poumons. L'hiver de ses 17 ans, Hazel nage en pleine dépression, sa mère et son médecin l'obligent donc à aller dans un groupe de soutien pour jeunes cancéreux. Là, elle rencontre Augustus qui, lui, est en rémission d'un ostéosarcome. Ils apprennent à se connaitre, ils s'attachent l'un à l'autre...

Ce roman parle certes de la maladie et de la mort mais pas seulement. Il parle d'amitié, d'amour, d’espoir et de confiance.

Je vous recommande vivement ce livre qui, je l'espère, vous plaira autant qu'à moi.

Je serais ravie de savoir ce que vous en avez pensé si vous l'avez lu ou si vous comptez le lire .

Sur ce, je vous dis à la prochaine.

Evi

Commenter cet article
E
J'oubliais, ce livre se trouve à tous les prix. Le mien, acheté en librairie, m'a couté un peu plu de 16 euros.
Répondre

À propos

Une tête, un blog !