Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Mar

Italie, ô Italie...

Publié par Evi

Hello ! Aujourd'hui, je poste une rédaction que j'ai dû faire en français. Je tiens à dire que j'ai eu l'aide de ma mère pour certaines formulations.

J'espère que ce poème vous plaira.

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Toi la belle, dorée de soleil,

Dont l'œil charbonneux sut voir au-delà des mers, 

Dont la bouche suave dévora l'ancien monde,

Tu pris dans les filets de ta chevelure sombre,

Nombre d'hommes de talents tout à toi dévoués.



Italie, ô Italie,

En ton sein volcanique, mes racines cherchent prise.



Toi, la reine au trône d'argile,

Dont l'âme passionnée de vanité s'est gorgée,

Dont l'esprit clairvoyant prit un ton arrogant,

Tu préfères sacrifier à la facilité

Ta douceur de vivre, tes ambitions passées.


 

 

Italie, ô Italie,

Ton cœur d'or s'effrite

Mes racines lâchent prise.



Toi, de tout temps reconnue mère de l'occident

Dont les enfants capricieux se jalousent, se craignent

Tu aimes en bonne louve excessive et cruelle

Eloigne donc du berceau tout parrain menaçant.



Italie, ô Italie,

L'avenir est à tes portes

Italie, ô Italie,

L'espoir baigne tes côtes 

Rappelle à ceux des tiens qui se déracinent

Que celui qui pleure en ton sein s'y enracine.



Italie, mon Italie,

Dans tes Aux de la mémoire

Prend racine mon histoire.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà, j'espère que vous avez aimé,

Evi.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Une tête, un blog !